MéthaN-Action aux assises européennes de la transition énergétique

Les assises européennes de la transition énergétique ont eu lieu le 28, 29 et 30 Janvier à Bordeaux. « Cultivons le pouvoir d’agir » c’était le thème choisi pour cette édition du salon dédié aux professionnels des énergies durables.

En tant qu’acteur de la transition énergétique, MéthaN-Action était présent à ces assises européennes pour animer un atelier challenge en partenariat avec le SDEE47 : « Collectivités, cultivons ensemble une méthanisation de territoire ». L’objectif de cet atelier : identifier avec les acteurs présents, des pistes d’action pour contribuer à l’émergence et au développement des projets de méthanisation. En effet, les collectivités ont un rôle important à jouer dans le développement de la méthanisation sur leurs territoires et peuvent contribuer à verdir leurs réseaux de gaz.

19 participants étaient présents à l’atelier. Parmi eux, des représentants de collectivités (Commune, Agglomération, Région, etc) des agriculteurs méthaniseurs, des syndicats d’énergie…

Après présentation du dispositif MéthaN-Action et de la démarche co’meth 47 , un travail en atelier a été proposé. Au-delà de l’exercice, les différents acteurs présents ont pu échanger et repartir peut-être avec de nouvelles idées pour développer la méthanisation sur leur territoire !

Vous trouverez ci-dessous le support de présentation ainsi que la restitution de l’atelier :

  • Share

Laisser un commentaire