Retour sur les 2 journées du Club des Injecteurs de Biométhane « Usage du biométhane »

Le 13 juin à Pau et le 14 juin à Niort, se sont tenues deux journées organisées par le CIB Nouvelle-Aquitaine et MéthaN-Action. 2 journées pour aborder des thématiques liées à l’injection du biométhane autour d’interventions, tables rondes et temps d’échanges.

A Pau le 14 juin et Niort le 15 juin : 2 journées pour aborder des thématiques liées à l’injection du biométhane autour d’interventions, tables rondes et temps d’échanges.

Environ 70 participants ont fait le déplacement sur chaque journée. Plusieurs sessions ont permis d’aborder les actualités générales sur la méthanisation, et de clarifier certaines notions comme le fonctionnement du registre des capacités et des garanties d’origines ainsi que la fiscalité du biométhane. L’après-midi a été consacrée aux usages du biométhane en carburant avec la présentation des appels à projets et soutiens sur la mobilité de l’ADEME et de la Région, et des témoignages sur des retours d’expériences et expérimentations en cours.

Un programme riche qui a satisfait l’ensemble des participants et organisateurs !

Les participants à ces deux journées peuvent répondre à un questionnaire de satisfaction  sur le site de GrDF, partenaire de ces journées, pour faire part de leur avis et des idées de suites à donner à ces rencontres. Vous retrouverez également toutes les présentations en cliquant ici 

 Ces journées étaient organisées dans le cadre du Club Régional des Injecteurs de Biométhane de Nouvelle-Aquitaine porté par le réseau des Chambres d’Agriculture, l’ADEME, la Région, GRDF, GRTGaz, TEREGA, REGAZ, et du dispositif régional d’accompagnement de la filière Méthanisation MéthaN-Action. 

Bernard UTHURRY, vice-président Région Nouvelle-Aquitaine, en introduction de la journée à Pau

A Niort, de gauche à droite : Guillaume DUFIL (ADEME), Jacky BONNIN (Bureau d’étude Astrade), Thierry TALLEC (GRDF)

70 participants à Pau

70 participants à Niort

  • Share

Laisser un commentaire