UNE JOURNÉE TECHNIQUE SUR LES CONTRATS LE 10 AVRIL 2019 À BRIVE LA GAILLARDE !

Une journée technique pour aborder la place des contrats tout au long du développement et de l’exploitation de l’unité de méthanisation

Tout au long du développement et de l’exploitation d’une unité de méthanisation, des expertises spécifiques sont nécessaires et les maîtres d’ouvrage sont confrontés à la signature de nombreux contrats. Bien que souvent complexes et hétérogènes, ils doivent faire l’objet d’une attention particulière. Au-delà de l’aspect technique, l’enjeu est avant tout financier : éviter une dérive des charges d’exploitation, être couvert si les objectifs de production ne sont pas atteints et sécuriser ses intrants donc ses revenus. Il convient à chaque étape de se poser les bonnes questions, d’anticiper la préparation de ces contrats et d’accorder une attention particulière à certains points pour bien définir les responsabilités de chacun.

Le 10 janvier 2019, à Brive La Gaillarde (19), MéthaN-Action organise une journée technique sur le sujet : des cas concrets et témoignages, des experts de la filière pour analyser et débattre !

  • La première partie de cette journée sera consacrée à la présentation des différents acteurs, modes d’organisation et contrats qui s’offrent au porteur de projet.
  • Une seconde partie présentera des cas types réels intégrant des contrats (process, moteur cogénération, contrat bien construit) , qui seront analysés par des experts de la filière
  • Enfin, une dernière partie abordera le cas particulier des contrats d’approvisionnement


Date : 10 avril 2019

Lieu : CCI de Brive-La-Gaillarde (19)

CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI 

————->>>>   INSCRIVEZ VOUS ICI AVANT LE 1er AVRIL <<<<—————–

  • Share

Laisser un commentaire